top of page

Conditions générales
de vente

Généralités
Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s’appliquent pour toute prise de commande sur la boutique en ligne www.symphoniedespaturages.ch ou par courriel via simone.rochegli @ bluewin.ch.

​

La Symphonie des pâturages se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu et la forme de ces conditions générales de vente.

​


Protection des données personnelles
La Symphonie des pâturages s’engage à protéger les données personnelles communiquées par le client avec la plus stricte confidentialité. Leur usage restera strictement interne, dans le cadre de l’exécution de la commande et du paiement.

​

 

Produits et disponibilité
Les produits visibles sur la boutique en ligne ne sont disponibles que dans la limite des stocks affichés, données à titre purement indicatif. Si un produit est en rupture de stock, le client sera averti dans les plus brefs délais.

 

Les photographies, descriptions et caractéristiques des produits présentés sur la boutique en ligne ne sont pas contractuelles. En outre, elles sont la propriété de La Symphonie des pâturages et toute utilisation doit faire l’objet d’une demande auprès de l’entreprise.

 

Les produits confectionnés par La Symphonie des pâturages sont élaborés avec des matières premières locales ou BIO ou locales ET BIO.

 

​

Tarifs
Les prix sont indiqués en francs suisses CHF, toutes taxes comprises et hors frais d’expédition. Les prix en vigueur sont ceux affichés au moment de la commande. Les produits vendus ne sont actuellement pas soumis à la TVA (taxe sur la valeur ajouté).

​

Une éventuelle hausse des prix sera communiqué à l’avance sur le site de La Symphonie des pâturages.

​

 

Validité des informations fournies et responsabilité
Le client s’engage à fournir des informations réelles et exactes au moment de la validation de la commande sur le site de La Symphonie des pâturages. Dans le cas contraire La Symphonie des pâturages décline toute responsabilité en l’absence de remise, totale ou partielle, des produits  commandés par le client. Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. Un produit, qui n’est plus consommable avant la date limite de consommation(DLC) est remplacé sans frais supplémentaire pour le client.

​


Paiement et facturation
Sauf convention contraire, le prix est payable en francs suisses et en totalité dès la passation de la commande. Le paiement peut se faire par virement bancaire, par carte de crédit ou par TWINT. Les instructions de paiement seront communiqués au client après validation de la commande. 

​

La commande sera traité après réception du paiement dû. Si aucun paiement ne parvient à La Symphonie des pâturages dans un délai maximum de 15 jours, la commande sera automatiquement annulé. La Symphonie des pâturages ne peut être tenue responsable des problèmes ou retards liés au fonctionnenment des procédures de paiement. Les éventuels frais bancaires sont à la charge du client.     

 

Le client peut également payer en espèces lors du retrait de sa commande à l’adresse de La Symphonie des pâturages . La marchandise reste la propriété de La Symphonie des pâturages jusqu’au paiement complet de la facture.

​


Livraison et frais d’expédition   
Sauf convention contraire, La Symphonie des pâturages expédie les commandes uniquement en Suisse par envoi postal. Les frais d’expédition sont calculés directement à la fin de la commande sur la boutique en ligne. Les frais d’expédition pour une commande supérieure à 150.- CHF sont offerts. 

​

Un supplément de 7.- pour l'emballage de marchandise fragiles s'applique sur toutes les commandes.

 

La  marchandise commandée est en principe expédiée dans un délai maximum de 10 jours ouvrables suivant la réception du paiement intégrale de ladite commande. En cas de rupture de stock, ce délai pourrait exceptionnellement être retardé. Dans ce cas, le client sera averti par courriel.

​


Réclamations et remboursements
La propriété des produits étants transférée dès l’acceptation de l’expédition, le client est tenu de vérifier le contenu de sa commande dès sa réception. Si un article ne correspond pas au produit commandé ou si son état n’est pas conforme, le client a un délai de 48h pour informer La Symphonie des pâturages par courriel à simone.rochegli @bluewin.ch. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

Aucun retour de marchandise n’est accepté sauf si La Symphonie des pâturages a donné un accord écrit préalable. Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine et en l’état. Ils ne doivent avoir été ni ouverts, ni utilisés. Les produits seront alors remboursés ou échangés.


Règlement des litiges                                                                                
En cas de litige, faute d’accord à l’amiable, seuls les tribunaux du siège du vendeur sont compétents.

bottom of page